visite de la synagogue et du mikve
Visite de l’étage
de l’hôtel particulier de Cassagne
dédié à la synagogue :
salons, lieu de culte et mikvé.

Présentation du culte
et du Sefer Torah
(les 5 livres du Pentateuque)

 Questions/réponses sur le judaïsme

Mikvé de la synagogue de la place Pierre Semard
 Rendez-vous devant l’entrée de la synagogue
 19 place Pierre Semard.

les visites guidees 
Attention, ces visites se font sur réservation. Merci de nous contacter.
Rendez-vous
devant l’Hôtel Du Lac, 
27 rue du 4 septembre

625 ANS APRES, ILS SONT DE RETOUR ! 




































 Qui ? Mais qui ? Les juifs de Béziers, avec leurs amis chrétiens, vous savez, ceux qui les ont tellement bien accueillis en 1306 après leur bannissement par Philippe Le Bel, que l’Evêque de Béziers a piqué une « sainte » colère et qu’il a convoqué un synode dans la cathédrale Saint Nazaire pour prendre des mesures coercitives afin de les séparer ! 

Peine perdue, les revoilà, 625 ans après, plus unis que jamais ! Mais à quoi correspond ce chiffre ? Un symbole cabalistique ? Faut-il y voir une signification dans la gématria ? (Forme d'exégèse propre à la Bible hébraïque dans laquelle on additionne la valeur numérique des lettres et des phrases afin de les interpréter.) En est-il de même pour ce mystérieux numero 28 ? Où se situe ce porche ? Et pourquoi ont-ils précisément investi ces rues ? 
Pour le savoir, et bien plus encore, tout ce que vous avez toujours voulu connaître sans jamais oser le demander, sur l’Histoire de Béziers-la-Rebelle, Béziers- la-Tolérante, Béziers La Ville où les sages abondent,
venez nous retrouver aux prochaines visites théâtralisées.